Présentation de l’entreprise
Nous sommes Eriser.

Confronté au problème de pénurie d’eau, le Maroc s’engage alors à mieux gérer l’offre et la demande de l’eau publique de même que l’exploitation des nappes souterraines. Il s’agit en fait de maîtriser l’exploitation de ces nappes et de réduire les consommations.

En effet, Le secteur agricole est responsable de 85% de la consommation et de l’utilisation globales d’eau au Maroc. Compte-tenu de sa pénurie croissante, l’utilisation efficace et rationnelle de l’eau est critique pour le développement durable du pays. Dans cet objectif, le gouvernement marocain a initié un programme national pour l’économie d’eau d’irrigation : bénéficient d’une subvention de l’Etat au profit des agriculteurs depuis 2008.

Aujourd’hui, ERISER créée en 1992 , spécialisée dans les études hydrauliques des projets d’irrigation, l’importation du matériel d’irrigation et la réalisation des projets d’irrigation ( les aménagements hydroagricoles, les stations de filtration de pompage, l’étanchéité et micro-irrigation)  consciente de l’importance des opportunités qui s’ouvre sur le marché Marocain et africain , a le souci de mettre en place des nouvelles orientations stratégiques pour accompagner le programme de mise à niveau du secteur agricole et  les mesures de financement et de subventions exceptionnelles offertes aux investisseurs pour moderniser leurs facteurs de production et améliorer la rentabilité  de leurs terrains agricole afin de faire face aux  exigences de l’environnement externe et répondre aux attentes de ses partenaires.

La micro-irrigation:

L’irrigation au goutte à goutte  consiste à amener l’eau sous pression dans un système de canalisations, généralement en PVC; cette eau est ensuite distribuée en gouttes au champ par un grand nombre de goutteurs répartis tout le long des rangées des plantations. La zone humidifiée du sol est celle située au voisinage immédiat des racines des plantes. Par conséquent, cette méthode d’irrigation a un haut degré d’efficience de distribution d’eau. L’irrigation au goutte à goutte est aussi appelée micro-irrigation.